EN RÉSUMÉ
Règles du jeu du football de table
But du jeu
Le jeu se joue jusqu'à ce qu'une des équipes ait marqué 11 buts. Une balle qui ressort du but ne compte pas comme but marqué.
Début du jeu
Chaque nouvelle balle est placée au début devant la figurine centrale de la barre de 5 joueurs. Les deux joueurs doivent indiquer qu'ils sont prêts à commencer le jeu.
Engagement correct
Chaque fois que le jeu commence (ou recommence en cas de sortie ou de pause), la balle doit être touchée par deux joueurs de la même barre. Là aussi, les deux équipes doivent indiquer qu'elles sont prêtes à jouer.
Mouvements de barre
Il n'est pas autorisé de tourner les barres (max 270°). Il n'est pas non plus autorisé de frapper la barre contre le côté pour influencer le déroulement du jeu. Pendant le jeu, toutes les mains doivent être sur les poignées.
Balle immobilisée
Si la balle est immobilisée à un endroit où personne ne peut l'atteindre, elle doit être remise en jeu dans le coin le plus proche.
Sortie
Une balle qui sort du terrain de jeu doit être remise en jeu avec la dernière équipe qui a pris la balle.
Temps mort
Si vous possédez la balle, vous ne pouvez pas lâcher la barre où se trouve la balle. Vous pouvez toutefois demander un temps mort pour pouvoir lâcher la barre. Chaque équipe peut demander 1 temps mort par manche.
Changement de côtés
Après 10 buts, les équipes changent de côtés. Chaque équipe a ainsi l'occasion d'engager. Les changements de place au sein d'une même équipe ne sont possibles qu'après un but de la partie adverse.
Fair-play
Gagnant
La tradition veut que le perdant offre une consommation au gagnant !
LE SAVIEZ-VOUS?
Kicker, Foosball, Futbolin...
Saviez-vous que le terme « Kicker », qui désigne le baby-foot d'une entreprise suisse du même nom, est toujours utilisé en Allemagne, en Suisse et parfois aussi en Belgique ? Le football de table porte de jolis noms partout dans le monde. Aux États-Unis, il est appelé « Foosball », en Allemagne, le terme « Tischfuβball » côtoie celui de « Kicker ». En espagnol, on parle de « Futbolin », en italien de « Calcio balilla » ou de « Biliardino » et les Français utilisent le terme de « baby-foot ». Un peu plus loin, en Argentine, on l'appelle « Metegol » et il porte le nom de « Taca-taca » au Chili. En Flandre occidentale, on utilise parfois le mot « Bakkn ».
FAITES ENTRER LA CONVIVIALITÉ DU CAFÉ CHEZ VOUS OU DANS VOTRE CANTINE D'ENTREPRISE
Baby-foot Jupiter Star
Cette table est équipée de barres chromées extrêmement résistantes aux coups et aux charges, de joueurs en bois, de poignées en bois, d'un système anti-rebond dans les buts et d'une surface de jeu spéciale avec coins inclinés. Les semelles en caoutchouc assurent une stabilité optimale et un bon contact avec le sol. Le confort de jeu est renforcé grâce aux compartiments sur les parois latérales et les mouvements de passe effectués sur le côté du terrain de jeu peuvent être interceptés sans difficulté par le joueur. Bref : une qualité supérieure pour un prix particulièrement bas.
Convient à tous les intérieurs
Idéal pour la maison ou la cantine d'entreprise
Expérience de jeu similaire à celle d'un café
Personnalisation possible
Qualité 100 % Jupiter
Spécifications techniques
Poids: 65 kg
Largeur: 131 cm
Longueur: 142 cm
Hauteur: 97 cm sans éclairage, 126 cm avec éclairage
Alimentation: 14W -230V - 0.06A uniquement nécessaire pour éclairage LED en option